Le Système de Toratia & Xoan Index du Forum

Le Système de Toratia & Xoan
Par la fureur et la terreur, notre contrôle s'etenderas au delà du système de Toratia

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Marx
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Système de Toratia & Xoan Index du Forum -> La Tour Noire, maitresse de l'espace -> Espace Detente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marx
Membre du Système de Xoan

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 19:46 (2009)    Sujet du message: Marx Répondre en citant

C'est vrai que ce forum est bien construit bravo a biboun pour sa et j'ai beaucoup aimé les petits exemple de message que j'aurais pu mettre sur ce forum que tu m'as détaillé sur le message avec le lien du forum biboun quel humour !!

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 19:46 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Biboun
Membre du Système de Toratia

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 00:08 (2009)    Sujet du message: Marx Répondre en citant

Chut !!!!!!!

Apres je vais avoir des soucis avec Mirywen, Carestor, et puis tous sa. Je ne sais pas si l'astroport apporte quelque chose, personnes viens atterir avant de parler. Peut etre des visiteurs seront plus attentifs. Enfin, pour pas que vous mélangiez les caleçons et les chausettes, j'ai fais deux groupe ( un pour Toratia, un pour Xoan ). Les deux groupes ont les meme permission, mais je peut faire des espace plus reserver pour ceux qui veulent. Je pense aussi ajouter un lieu avec les différantes Ambassade qu'on aurais a faire dès que ce lieu sera populaire.

Enfin, Carestor m'as dit de pas rajouter de petit coeur sur le fond du forum, sa ferais trop bélliqueux.  Pareil pour le rouge, appart le vin il aime pas.

Mirywen

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 09:30 (2009)    Sujet du message: Marx Répondre en citant

Razz L'astroport,j'avais pas très envie d'atterrir ^^

Quels sont les groupes où les membres des deux systèmes peuvent parler sans que les visiteurs puissent lire ?

Et Fabien (Marx) Change moi ce pseudo en Marx.

Biboun

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 12:06 (2009)    Sujet du message: Marx Répondre en citant

Le Krystal Hotel est privé

Mirywen

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 13:07 (2009)    Sujet du message: Marx Répondre en citant

Après réflexion, j'aurais pu trouver tout seul ^^
Merci biboun Neutral

Okay Laughing

Carestor

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 14:45 (2009)    Sujet du message: Marx Répondre en citant

Bah on est chez nous donc pas besoin d'attérir

MSN
machiavel

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 17:04 (2009)    Sujet du message: coucou à tous Répondre en citant

Salut les gars, c'est Machiavel lol, je viens de m'inscrire sur ce forum car je viens de rentrer de vacance xD, merci biboun pour ce forum, je viens de voir que c'est toi qui nous la fait, merci c'est vrai qu'il est super surtout qu'il est résérvé qu'à nous Razz. Alors sinon c'est quoi cette V3 d'eplanet, j'ai un peu de mal à m'y faire ^^. Par exemple, c'est quoi le bonheur maximum que l'on peut avoir sur une planète? 1.000? bye et merci d'avance lol.

Sydonien
Visiteurs

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 19:28 (2009)    Sujet du message: Marx Répondre en citant

Non il est pas que pour vous ^^ moi je suis la aussi XD

Oui le bonheur max est de 1000.
Les point de bonheur ont été multiplié par 10. au lieu de 10 de bonheur comme avant maintenant tu as 100. Pour 9 tu as maintenant 90 etc ...

La plus grosse nuance est sur le travail , tu envoi plus un certain nombre de travailleurs mais un pourcentage de ta population au travail. Donc il faut mettre 100 % de travailleurs bien sur car sa fais pas diminuer le bonheur sa.
Et tu dois mettre les horaires des travailleurs maintenant, moi j'aime mieux cet nouvel méthode je m'en sort beaucoup mieux, je gagne beaucoup plus Smile j'en suis ravi.

Sinon je suis un nouveau qui fais candidature pour rentré chez vous.

----------------------------------------------------------------------------

Voici le tuto d'un joueur d eplanet :

L'inégalité
==>
configuration actuelle (standard dans le haut du classement) full pavillon et 3000 taudis (ce sont les 3000 des HLMS) = Forte inégalité

En fait le principe d'inégalité c'est la répartition dans les logements, plus il y a de différence entre le standing des habitants, plus ils râlent après l'inégalité.
Solution, avec qu'un seul type de logement.
SAUF que selon le type de bâtiments, on a plus ou moins de travailleurs, plus ou moins de prospérité (j'y viendrais un peu plus tard)
donc pour équilibrer ses revenus et aussi ne pas chuter au bonheur, faut trouver le juste milieu entre tout les logements

La prospérité

La prospérité dépend directement et uniquement de la répartition dans les logements.
Full pavillons = prospérité maximum.

En gros, les pavillons font une population très prospère, mais une population qui coute cher en ressources (nourriture et épices) et qui travaille moins que les autres.
Il faut donc gérer la prospérité en fonction des besoins de production sachant que du full pavillons ne permet qu'une production réduite, mais une prospérité max

Le petit truc marrant : la prospérité c'est un peu comme la culture vous vous souvenez (les cinémas), en gros, on est en compétition avec les voisins.
Si on est au dessus de la moyenne de prospérité du secteur on a du bonheur en plus, sinon on en perd.

La population

Relogement de la population, principe de migration

avant de détruire quoique ce soit il faut savoir que le principe de migration a été mis en place.
C'est à dire : quand on détruit un bâtiment les habitants sont reloger dans les autres.
ATTENTION ça ne fonctionne que dans un sens, du haut vers le bas.
Ainsi si on détruit un pavillon la pop° est relogée dans les PI, HLM, taudis, selon la place libre. Et ainsi de suite (PI vers HLMs et Taudis)
Si on détruit les taudis, pas de relogement.

Donc avant de détruire les logements, pensez à construire les autres

Croissance de la population

La population croit grâce à la nourriture (si si, je vous jure ^^)
Mais elle dépend pas seulement de la petite molette dans le palais.
Bien sur, cela dépend déjà des places disponibles dans les logements, du bonheur et de la redistribution de nourriture.
Bon à savoir : maintenant pour faire rester les habitants dans les logements ça dépend aussi des ressources.
Pour tous les logements, ça dépend de la nourriture, avec une mention spéciale pour les pavillons qui ont besoin aussi d'épices.
Bref attention à votre production de nourriture

A savoir ==> valeur négative en épices ou en nourriture = perte de population.

Production/Travail

Introduction du nombre d'heure travaillée

Avant on allouait un certain nombre de travailleurs par ressources, sachant que X population au travail faisait perdre 1 point de bonheur.

Maintenant :
Déjà on ne fonctionne plus en nombre d'habitants travaillant, mais en pourcentage de la population.

Selon la répartition des logements, on a un certains nombre de travailleurs disponible.

Taudis 1000 travailleurs pour 1000 habitants
HLMs 300 travailleurs pour 500 habitants
Petits immeubles 130 travailleurs pour 330 habitants
Pavillons 60 travailleurs pour 220 habitants

Mettre 100% de la population au travail ne joue pas sur le bonheur. Donc il vaut mieux mettre tout ces travailleurs au travail

Ce qui va jouer sur le bonheur et qui va permettre de produire, c'est le concept d'heure travaillées.
C'est une petite molette qui se trouve dans le Palais.
Ça à l'air chiant comme ça, mais en fait ça va

1 heure de travail = 10 point de bonheur (équivalent à 1 pts dans la V2)
Donc selon vos besoin en production et votre niveau de bonheur, vous ajustez

Mirywen

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 09:57 (2009)    Sujet du message: Marx Répondre en citant

Sydonien, va falloir qu'on se parle si tu gagnes plus ^^
Salut machiavel Confused

Sydonien
Visiteurs

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 13:03 (2009)    Sujet du message: Marx Répondre en citant

^^ je serais enchanté de t'aidez pour voir tes config et partagé nos idéaux la dessus.

Mon msn est FR-SAF@hotmail.fr

machiavel

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 15:48 (2009)    Sujet du message: Marx Répondre en citant

D'accord Sydonien, merci de ces informations, je vais te rentrer sur MSN si tu es d'accord? Mais je voudrais te poser une autre question, j'ai compris tous sur le travail, les heures de travail et tout et tout mais sur les épices, pourquoi, par exemple, moi je n'ai pas d'épices, et que je ne peut pas en produire? Il faut avoir les pavillons pour pouvoir produire des épices?

Sydonien
Visiteurs

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 15:49 (2009)    Sujet du message: Marx Répondre en citant

Oui ajoute moi ^^

Pour les epices , il faut la recherche économie sociale.
Avant ca , tu ne les active pas, après tu devra faire travaillez des artisans pour avoir des épices.
Afin d'entretenir tes pavillons.

Mirywen

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 19:21 (2009)    Sujet du message: Marx Répondre en citant

Je rajoute que toute les planètes ne sont pas productrices d'épices !
Moi sur 3, j'en ai 3 mais bon ^^ Cool

Et les épices sont importantes si et seulement si tu as des pavillons car cela sert de nourriture en fait ou dans le genre Wink
Même si tu n'a pas de pavillon produis en ! Tu en passera au membre de la LSX qui n'en n'ont pas, ou tu le vends à la bourse à taux fort.

machiavel

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 14:19 (2009)    Sujet du message: Marx Répondre en citant

Ok les gars pas de soucis, donc il faut que je lance la recherche économie sociale, donc je vais la lancer, là il faut quand même que j'attende un peu, car aujourd'hui c'est mon dernier jour à attendre pour avoir la recherche dynamique que j'avais lancé, donc dès demain je vois si je peut lancer la recherche "économie sociale", merci du renseignement, mais je n'ai pas encore de pavillons donc je pense que je produirai des épices pour aider, soit des membres du Système de Xoan, mais aussi ceux du Système de Toratia qui en aurait besoin (Y), ou alors je les vendrai à taux fort comme me le conseille Mirywen à la bourse, comme ça j'augmenterai mon Or ce qui est très important lol. Donc merci les gars des renseignement. Smile

machiavel

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 14:23 (2009)    Sujet du message: Marx Répondre en citant

Oups, par contre je viens de voir qu'il faut que je fasse la recherche Industrialisation avant de pouvoir lancer celle sur économie sociale :S. Donc pas demain je pense lancer Industrialisation, qu'en pensez vous ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:42 (2018)    Sujet du message: Marx

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Système de Toratia & Xoan Index du Forum -> La Tour Noire, maitresse de l'espace -> Espace Detente Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation